AZINCOURT, LA DERNIERE BATAILLE DE LA CHEVALERIE FRANCAISE

14,90 €
En stock
SKU
52388
Dans cet ouvarge abondamment illustré, François Neveux nous livre le récit captivant de cette bataille retentissante qui changea les cours de l'Histoire politique et militaire de la France.
Véritable traumatisme pour nore pays, le désastre d'Azincourt marque un tournant dans l'histoire politique et militaire de la France.
Elle met en évidence la conception dépassée que se font de la guerre les armées françaises en particulier une partie de la chevalerie : après Azincourt,  les méthodes de combat vont d'autant plus changer qu'une grande partie de la chevalerie à été rayée de la carte.
C'est pourquoi cette bataille qui mit l'armée du roi de France en déroute par des soldats anglais inférieurs en nombre, est souvent considérée comme la fin de l'ère de la chevalerie et le début de la suprématie des armes à distance sur la mêlée, suprématie qui ne fait que se renforcer par la suite avec l'invention des armes à feu.
C'est cette époppée et ses conséquences que nous raconte François Neveux dans un récit passionnant et richement illustré.
Plus d’information
Assemblage Broché cousu + rabat
Auteur(s) F. Neveux
Ean 9782737367625
Nombre de pages 144
Format 15,8x19,3
Date de parution 2015-09-11
Modifier mes choix de cookies - © 2019 Editions Ouest France