FRANCE AU MOYEN AGE

15,90 €
En stock
SKU
49895
Ce livre raconte aux lecteurs ce qu’était la France au Moyen Age, à travers ses châteaux forts, ses batailles et ses actes chevaleresques. Des sites peu connus sont étudiés et dévoilent tous leurs secrets.
REEDITION AVEC NOUVELLE COUVERTURE, NOUVEAU FORMAT (à moins de 15 €)
Pour évoquer la France au Moyen Âge, ce livre invite le lecteur à parcourir des lieux symboliques de cette période (château, village, cathédrale, ville…). Bien entendu, chaque voyage à ses limites ; il serait impossible d’aller partout en quelques pages, le propos se concentrera sur la France entre le XIe et le XVe siècle. Ce voyage commence dans un donjon féodal de l’an mil et se termine par les appréhensions des hommes et des femmes de la fin du Moyen Âge, conscients qu’un monde se termine et qu’un nouvel ordre se fait jour.
Un itinéraire n’est jamais neutre et un bon guide se plaît à faire découvrir aux visiteurs des sites inexplorés. Ces quelques échappées ménagées sur des paysages inattendus des temps jadis, soulignés par la beauté des images que nous a laissées cette époque, ne suffiront pas à évoquer toute la richesse d’une période aussi complexe, mais permettront de s’attarder dans ses étapes les plus accueillantes.
Plus d’information
Assemblage Broché cousu + rabat
Auteur(s) S. Cassagnes-Brouquet
Ean 9782737362743
Nombre de pages 128
Format 16,7x24
Date de parution 2014-04-03
Modifier mes choix de cookies - © 2019 Editions Ouest France