MEMOIRES D'OBJETS HISTOIRES D'HOMMES 1944

12,50 €
En stock
SKU
41260
Ce best-seller présente des objets emblématiques du Débarquement et raconte en même temps les histoires dont ils sont témoins.
Mémoires d'objets, histoires d'hommes - Normandie 39 - 45
Dans l'univers des très nombreux livres relatifs à la Seconde Guerre mondiale, cet ouvrage, complètement atypique, explore un univers jamais traité à ce jour.
C'est en effet la première fois qu'un ouvrage est entièrement consacré à une sélection d'objets absolument exceptionnels en provenance des plus grands musées militaires et de collections particulières.  
Le public cite très souvent ces objets comme les plus marquants, les plus impressionnants ou les plus émouvants. Avec l'aide des conservateurs, l'auteur a donc opéré une sélection dans ces musées et collections. Chaque objet (casques, vêtements, équipements, armes, lettres…) raconte une histoire vraie et terriblement humaine. Certaines sont particulièrement incroyables et mettent en scène des personnages devenus mythiques comme, par exemple, le parachutiste américain resté accroché au clocher de Sainte-Mère Eglise, la nuit du 6 Juin ! Chaque objet a été photographié spécialement pour le livre et des reportages ont été effectués comme, par exemple, lors de l'exhumation d'un avion de chasse allemand avec son pilote. Nous obtenons là un ouvrage qui présente les combats de 1944 et la guerre en général, sous un aspect très humain, ce qui est dans l'air du temps - et d'une façon totalement inédite.
    A noter :  la présentation très moderne et le prix de 12 euros sont particulièrement attractifs.
Plus d’information
Assemblage Broché cousu + rabat
Auteur(s) F. Bertin
Ean 9782737334023
Nombre de pages 96
Format 19,5x19,5
Date de parution 2004-02-09
Modifier mes choix de cookies - © 2019 Editions Ouest France