SAUVETEURS EN MER

27,50 €
En stock
SKU
65875
Un livre passionnant qui raconte, tout en image, l'histoire des sauveteurs au début du XXe siècle, des pilleurs d'épaves aux grandes catastrophes maritimes du XXe siècle.
Avant l’organisation des secours au XIXe siècle, la mer était terriblement dangereuse ; il y avait les tempêtes, les récifs, les courants… et  aussi les naufrageurs qui allumaient des feux trompeurs pour attirer les navires vers les écueils.
Gérard Piouffre, spécialiste de la mer et des bateaux, nous raconte les origines du sauvetage en mer, de la création des premières sociétés de secours aux naufragés à la SNSM actuelle : des Sauveteurs Embarqués et leurs embarcations présentes un peu partout sur le littoral français, au plus nombreux, les Nageurs Sauveteurs, bien connus des estivants qui les voient régulièrement sur les plages.
Cet ouvrage raconte aussi le dévouement de ces hommes et de ces femmes, tous bénévoles, qui se tiennent toujours prêts à intervenir, en cas d’alerte, dans des délais très courts pour sauver des vies humaines. Sur 7 000 membres, dont 800 instructeurs bénévoles qui forment et assurent le maintien des compétences des sauveteurs, la SNSM est aujourd’hui la référence en termes de sauvetage en mer et sur le littoral.
Plus d’information
Assemblage Relié
Auteur(s)
Ean 9782737374197
Nombre de pages 192
Format 26,5x29
Date de parution 2017-10-27
Modifier mes choix de cookies - © 2019 Editions Ouest France