UN RESEAU NORMAND SACRIFIE

15,00 €
En stock
SKU
53639
Bien des mystères entourent encore l'histoire de ces réseaux de résistance manipulés et souvent sacrifiés dans la lutte sans merci que se livraient les services secrets allemands et britanniques.
À travers l’histoire du groupe « Michel de Normandie », de l’attentat manqué en septembre 1943 contre le collaborateur de Trouville Louis Laplanche, de la féroce répression qui s’ensuit, du démantèlement du réseau puis de sa reconstitution dans le Pays d’Auge et l’Yonne, Marie-Josèphe Bonnet expose le dramatique engrenage d’une stratégie qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, n’hésite pas à sacrifier des hommes et femmes remarquables.
Sur fond de trahison et de duplicité, se déploient des relations complexes entre le « War Office », les services secrets allemands et des résistants normands en grande partie manipulés par des enjeux qui les dépassent.
 
Marie-Josèphe Bonnet jette ici une lumière nouvelle sur l’envers du Débarquement qui devrait répondre aux nombreuses questions qui se posent encore sur ce passé douloureux et héroïque.
Plus d’information
Assemblage Broché
Auteur(s) M. Bonnet
Ean 9782737370069
Nombre de pages 192
Format 15,3x23
Date de parution 2016-01-15
Modifier mes choix de cookies - © 2019 Editions Ouest France