VIKINGS A LA CONQUETE DU MONDE CELTIQUE

15,00 €
En stock
SKU
56553
À l'heure où paraissent les séries TV "Vikings" et "The Last Kingdom", ce livre vous permettra de découvrir la véritable histoire de la rencontre des mondes scandinave et celte.
    L'expansion viking vers l'ouest est un phénomène qu, à partir de la fin du viiie siècle, a marqué l'ensemble du monde occidental, et particulièrement les pays celtiques. L'Écosse et ses îles, l'Irlande, le pays de Galles et la Cornouailles, et la Bretagne, ont connu des fortunes diverses face aux expéditions et à la colonisation scandinaves.
    Jean Renaud en retrace l'histoire, s'attachant à chacun des pays concernés. Mais il montre également que les Vikings n'ont pas laissé que des ruines derrière eux : ils ont souvent exercé une influence bénéfique sur ces sociétés qu'ils dynamisaient. Les Celtes, tout comme les Scandinaves, ont en réalité tiré profit des rapports parfois très étroits qu'ils entretenaient bon gré, mal gré.
    Cet ouvrage met ainsi en valeur les liens historiques et culturels qui existent entre les mondes scandinaves et celtiques.
 
Partie 1 : Les Vikings à l'assaut du monde celtique
Partie 2 : Les rapports entre Vikings et Celtes
Plus d’information
Assemblage Broché
Auteur(s) J. Renaud
Ean 9782737373824
Nombre de pages 272
Format 15,3x23
Date de parution 2017-02-24
Modifier mes choix de cookies - © 2019 Editions Ouest France